La symbolisation en représentation en intégration sociale

Donner la parole – et la fierté – aux élèves, un plaisir indicible !

L’écriture collective d’une pièce de théâtre, c’est déjà bien, mais c’est encore mieux si tous les élèves sont en mesure de tenir leur rôle, même s’ils ne savent pas lire.

C’est ainsi que le rôle d’une élève de la classe d’intégration sociale d’Aline Carrier à l’Association pour les personnes handicapées de la Chaudière-Appalaches a été « traduit » à l’aide du logiciel de symbolisation Symwriter. L’élève n’est pas peu fière de lire son texte avec autant de fluidité que ses collègues. Vous trouverez en fichier joint le texte de la pièce, paroles et images. Lors de la prestation des élèves, dans le cadre des célébrations du 275ième anniversaire de fondation de St-Joseph-de-Beauce, une captation vidéo permettra la diffusion ultérieure sur notre site et sur le site des adultes en formation.

rôle de jeannine

Il me fera plaisir de vous présenter le logiciel et ses applications pédagogiques; il vous suffit de me contacter.

Laisser un commentaire